Regénérer les espoirs…
La Fondation Enfin Libre
Notre engagement consiste à garantir un accès pérenne à l’eau potable et à encourager une éducation scolaire de qualité pour tous les enfants de ces communautés.
Accès à L’Eau Potable
La Fondation Enfin Libre concentre ses efforts sur la construction de puits d’eau et de châteaux d’eau dans des communautés en Afrique et en Asie qui souffrent du manque d’accès à l’eau potable.
Grâce à la générosité de Saad & Adam et au travail acharné de nos équipes sur le terrain, nous avons déjà réalisé les projets suivants :
- Puits en Inde : 5
- Puits au Népal : 5
- Puits au Cambodge : 6
- Puits au Sri Lanka : 9
- Puits au Bangladesh : 4
- Puits en Birmanie : 3
- Puits avec pompe au Niger : 2
- Puits au Togo : 4
- Puits au Bénin : 2
- Châteaux d’eau avec moteur au Niger : 3
- Châteaux d’eau avec panneau solaire au Niger : 3
- Château d’eau au Togo : 1
- Projet sanitaire en Inde : 1
Total :
- Puits : 45
- Châteaux d’eau : 7
- Projets sanitaires : 1
Chaque puits et château d’eau que nous construisons a un impact profond sur la vie des habitants, améliorant leur santé, leur hygiène et leur qualité de vie globale.
Santé, Hygiène & Qualité De Vie
Au fil des années, la Fondation Enfin Libre a pu constater l’énorme impact positif de nos projets d’eau potable en Afrique et en Asie.
En fournissant un accès sûr et durable à l’eau potable, nous avons aidé des milliers de personnes à sortir de la pauvreté et à améliorer leurs conditions de vie.
Les puits d’eau et les châteaux d’eau que nous avons construits ont également eu un effet bénéfique sur la santé des communautés, en réduisant considérablement les maladies liées à l’eau contaminée.
De plus, les femmes et les enfants ont pu consacrer plus de temps à l’éducation et à d’autres opportunités, plutôt qu’à chercher de l’eau sur de longues distances.
Éducation Pour Tous
La Fondation Enfin Libre est résolue à poursuivre ses efforts pour apporter un changement positif à travers le monde. Dans un avenir proche, nous avons prévu de nous étendre à d’autres pays défavorisés en Afrique et en Asie, afin d’y construire davantage de puits d’eau et de châteaux d’eau.
Cependant, nous ne nous arrêterons pas là. Nous croyons en la puissance de l’éducation pour briser le cycle de la pauvreté.
C’est pourquoi nous avons également prévu la construction d’écoles dans ces mêmes régions.
Nous souhaitons offrir à la jeunesse de ces communautés une chance d’accéder à une éducation de qualité et ainsi créer un avenir meilleur pour eux-mêmes et leur société.